Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Vous avez décidé d’investir dans un portail ? Le prix de ce dernier varie en fonction de quelques paramètres. Vous devez, par conséquent, tenir compte de ces facteurs avant de réserver un budget destiné à l’achat de votre portail. De plus, pour investir un prix judicieux par rapport au type de portail choisi, il vous faut aussi être attentif à quelques paramètres.

Les critères qui influent sur le prix portail

Tous les portails ne s’équivalent pas entre eux. Vous n’investirez pas la même somme pour un portail en bois et pour un modèle en fer forgé, par exemple. Il vous faut, par conséquent, définir les caractéristiques du modèle que vous souhaitez avant de pouvoir réserver la somme destinée à financer son achat :

–          Les dimensions du portail:  Avec l’aide du professionnel auquel vous avez fait appel ou d’une tierce personne, mesurez l’espace destiné à accueillir le portail. Vous pouvez, de cette manière, déterminer les dimensions de votre futur portail. Plus le modèle est large et/ou en hauteur, plus le prix augmente.

–          Le type de matériau choisi pour la conception du portail: Dans ce cadre, vous avez le choix entre un portail en fer, en PVC, en alu ou encore en bois. D’autres matériaux sont aussi possibles mais il vous faut requérir les conseils d’un spécialiste du portail pour pouvoir opter pour un matériau particulier.

Le portail en alu se présente comme le modèle le moins onéreux par rapport à celui en bois ou à celui en fer.

En matière de portail en bois, vous pouvez, pour réduire le montant de vos dépenses à l’achat, pencher pour une essence moins « noble » que le palissandre ou encore le bois de rose.

Si certains matériaux sont plus onéreux que d’autres, c’est parce qu’ils sont plus résistants. Tel est le cas du bois et du fer, en comparaison avec le portail en alu et en PVC.

–          Le design du portail: Cet aspect revêt aussi une grande importance dans la détermination du prix d’un portail. Si ce dernier comprendre des formes ou des dessins, il est évident que son coût ne sera pas le même.

–          Le type d’ouverture: Il joue aussi un rôle très important dans la détermination du prix du portail. Sachez, dans ce cadre, que les portails battants sont les moins onéreux. Les modèles coulissants sont actuellement ceux qui sont les plus chers sur le marché.

Quelques conseils pour acheter un portail moins cher

Pour réduire la facture, pensez à accorder une importance particulière à la densité du matériau. Si vous désirez absolument un portail en alu ou un portail en bois, pensez à choisir un modèle ajouré qui sera moins cher.

Choisissez des modèles sans garantie pour éviter de devoir payer un prix plus élevé. Cependant, la garantie vous permet de faire réparer votre portail sans devoir prendre en charge les frais qui résultent de l’intervention du professionnel.