Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Poser soi-même son portail, qui n’en rêve pas ? Cela permet, en effet, d’amoindrir considérablement la facture. Si vous venez de débourser de grosses sommes pour faire construire ou pour aménager votre maison, cette économie sera la bienvenue. Prudence est cependant de mise car pour pouvoir vous charger vous-même de cette installation, vous devez tenir compte de certains paramètres.

Les conditions pour réussir l’installation de son portail

Il ne vous suffit pas de décider du jour au lendemain de vous charger de la mise en place de votre portail pour que l’opération soit un succès. Vous ne pouvez, en effet, vous improviser bon bricoleur. Or, installer un portail nécessite non seulement une certaine dextérité mais aussi la capacité de jongler avec différents paramètres :

–          Le facteur temps : Il diffère selon que vous optiez pour un portail standard ou un portail motorisé.

Dans le premier cas, vous devez réserver plusieurs week-ends (deux à trois) pour pouvoir assurer une installation conforme aux normes. La fondation à l’intérieur du sol, l’édification des montants, … constituent autant d’étapes préalables dont il vous faut vous occuper avant de pouvoir vous consacrer à l’installation proprement dite.

Dans le second cas, la mise en place peut prendre une demi-journée. A noter, cependant, que si la motorisation est très complexe, vous devez faire appel à un professionnel pour ne pas vous mettre en danger et que votre portail ne cause des dégâts physiques ou matériels à cause d’une mauvaise installation.

–       Les dimensions du portail et celles de l’espace où il est prévu être installé. Vous devez, en tout premier lieu, avant même de choisir le modèle de portail déterminer l’espace dont vous disposez. Prévoyez, dans ce cadre, un espace supplémentaire pour l’ouverture et la fermeture des battants ou encore pour l’installation des rails pour que le portail puisse coulisser.

Les dimensions du portail déterminent aussi le nombre de bras dont vous aurez besoin pour pouvoir le mettre en place. Plus il est de grande taille, plus vous êtes tenu de requérir de l’aide auprès de plusieurs personnes.

–         Les moyens financiers dont vous disposez : le budget que vous allouez à l’installation de votre portail devient moins conséquent une fois que vous ne passez pas par un professionnel. Cela ne vous dispense cependant pas d’assumer les coûts des différents éléments et accessoires pour portail. Prévoyez, outre cela, les opérations qu’il va vous falloir refaire si vous n’êtes pas expérimenté en la matière.

De plus, notez que si vous décidez de vous charger vous-même des travaux, vous ne jouissez pas de la réduction de dix pour cent sur la taxe sur la valeur ajoutée.