Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

La motorisation constitue un budget supplémentaire dans le cadre de l’installation d’un portail. Oui, mais vous souhaitez avoir une idée approximative de ce que cela va vous coûter ? Voici quelques informations qui vous seront utiles. De plus, la connaissance de ces informations vous permettra de mieux définir vos besoins.

Les paramètres qui influent sur le prix du portail motorisé

Les portails motorisés ne valent pas tous le même prix, pour la simple et bonne raison que les modèles diffèrent les uns des autres par :

–          La taille : plus les dimensions du modèle sont conséquentes, plus le prix est élevé. La puissance du moteur qui va automatiser le portail doit, en effet, être proportionnelle au poids de celui-ci. Or, ce poids dépend en partie des dimensions. Un portail de 4 m x 3m sera, par exemple, nettement plus facile à motoriser qu’un modèle de 5m x 4 m.

–        Le matériau du portail. L’importance de ce facteur repose, une fois de plus, sur le fait, qu’il influe sur le poids de l’équipement. Dans ce cadre, notez que le fer plein, l’aluminium et le bois précieux constituent des matériaux lourds. Le portail en PVC, quant à lui, est relativement facile à motoriser.

Côté prix, la motorisation d’un modèle en PVC est possible à partir de 200 euros, celle d’un modèle en bois ou en acier à partir de 300 euros et celle d’un modèle en aluminium ou en fer à partir de 500 euros.

Afin de réduire le coût de la motorisation de votre portail, pensez à demander conseil à un spécialiste. Il saura, en effet, vous orienter sur le matériau le plus approprié à ce que vous recherchez tout en tenant compte des moyens financiers dont vous disposez.

–           Le système de motorisation. Dans ce cadre, bien évidemment, plus le système est complexe, plus le coût est élevé. Vous avez le choix entre différents systèmes : à vérin, à bras, à roue, intégré au portail ou enterré.

Les services d’un professionnel se présentent comme incontournables afin de définir le système qui convient le mieux à vos aspirations.

–          Le système d’ouverture peut aussi faire varier le prix d’un portail : un modèle battant est beaucoup moins cher qu’un portail coulissant. Ceci, même si vous optez pour un même matériau pour les deux modèles.

En matière de style, si vous souhaitez faire baisser la facture, optez pour un portail ajouré.

Quid du budget pour la motorisation d’un portail déjà en place ?

Si vous investissez dans un kit de motorisation, il vous est possible de préférer cette solution. Le prix de cet équipement avoisine les 500 euros, bien que vous puissiez opter pour des modèles haut de gamme qui dépassent largement cette moyenne.