Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Vous en avez marre de devoir vous lever et de sortir à chaque fois pour ouvrir votre portail ? Laissez-vous tentez pas un système de motorisation pour votre portail pour votre confort et votre sécurité.

Le portail automatique

Nombreux sont ceux qui souhaiteraient ne pas avoir à se déranger pour ouvrir le portail de la maison sous la pluie, en pleine nuit ou tout simplement en cas de fatigue. La solution la plus simple pour un confort optimal est choisir une motorisation pour votre portail.

Si vous ne disposez pas encore de portail, vous trouverez sur le marché des portails déjà automatisés. Si en revanche vous avez antérieurement installé un portail, vous pouvez opter pour l’achat et l’installation du système de motorisation pour portail. La motorisation du portail est compatible avec tous types de portail, quel que soit le matériau et quel que soit le type d’ouverture du portail.

Si vous avez décidé d’équiper votre portail d’un automatisme, ci-après vous trouverez quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Bien choisir la motorisation pour son portail

Le choix de la motorisation du portail dépend de plusieurs paramètres dont le type du portail. En effet, pour un portail coulissant ou un portail battant, la motorisation n’est pas la même. Pour un portail coulissant, il faut opter pour une motorisation qui ferait coulisser le portail sur les côtés. Pour ce type de portail, vous aurez le choix entre une motorisation sur rail et un portail coulissant autoportant.

En revanche, pour un portail battant, la motorisation pour le portail choisie devra être en mesure d’ouvrir les ventaux du portail. Il faut également penser à l’espace nécessaire à l’ouverture du portail : espace sur les côtés pour les portails coulissants et espace sur le devant pour les portails battants. Pour les portails battants, vous pourrez choisir entre une motorisation à bras, à vérins, à roues, enterrée ou intégrée.

Le second paramètre à prendre en compte dans le choix de la motorisation pour le portail est son poids : plus le portail est lourd, plus la puissance de la motorisation devra être élevée afin d’assurer un fonctionnement optimal du système.

D’autres éléments tels que l’esthétique, le budget influenceront également le choix de la motorisation pour votre  portail. Pour le budget, vous devrez compter entre 200 et 10 000€, en fonction de la taille, des matériaux, du type de motorisation et des accessoires dont vous souhaitez disposer.

L’installation du portail automatique

Après le choix de la motorisation pour votre portail, vous devez penser à son installation que vous ayez pensé à motoriser votre ancien portail ou que vous ayez décidé d’en acheter un neuf. Deux solutions s’offrent à vous pour l’installation de la motorisation pour votre portail : soit confier tout le travail à professionnel, soit le faire vous-même. La première solution semble plus sage si vous souhaitez avoir l’assurance d’un travail bien fait ou si vous n’avez pas l’âme d’un grand bricoleur. Il en est de même pour l’entretien de votre portail et des différentes réparations en cas de panne.