Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

On se pose souvent des questions sur les matériaux, sur le style du portail et sur ses dimensions mais beaucoup moins souvent des éléments qui le constitue. Et pourtant, si vous projetez de faire fabriquer votre portail ou de le réparer, il importe de connaître un peu plus les différents composants d’un portail. De même, vous devez aussi être à même de fournir une réponse pertinente lorsque le spécialiste ou le vendeur vous demandera les dimensions de votre portail. Le point sur ces questions.

Quelles dimensions pour le portail de votre maison ?

Si vous ignorez quelles dimensions communiquer au fabricant de portail ou encore si vous hésitez entre différents modèles, sachez que les dimensions standards d’un portail sont de :

–          Deux mètres pour la hauteur

–          Trois mètres pour la largeur

Ce sont les dimensions requises pour permettre à une voiture de passer par celui -ci sans qu’il érafle la carrosserie de votre véhicule. Cependant, rien ne vous empêche de commander un portail sur mesure. De cette manière, vous êtes certain de disposer d’un modèle qui répond à vos besoins spécifiques. Cela est particulièrement utile si vous souhaitez, par exemple, que des véhicules comme des camions, puissent pénétrer dans votre propriété.

Vous pouvez aussi solliciter l’aide d’un vendeur en vue de trouver un modèle dont les dimensions sortent de la norme. Dans les grandes enseignes spécialisées, vous êtes certain de trouver ce type de portail.

Petit conseil en plus : pensez à ne pas choisir un portail trop petit car vos besoins peuvent évoluer. Si vous investissez, par exemple dans une camionnette vous allez devoir changer de portail pour permettre à votre nouveau véhicule de passer.

Les éléments du portail de maison

Qui dit portail suppose l’existence de plusieurs éléments, qu’on a souvent tendance à négliger :

–          Les piliers : pour pouvoir tenir debout, votre portail doit être supporté par deux piliers. Ceux-ci peuvent être en béton, en pierre ou en brique. Attention à l’écart entre les piliers qui doit à la fois être suffisant pour laisser passer votre voiture tout en étant adapté aux dimensions du portail.

–          Les pentures qui sont destinées à fixer le battant du portail sur ses gonds. Le modèle et les dimensions de cet élément est fonction du modèle de votre portail.

–          L’arrêt de portail qui peut se trouver sous la forme d’un arrêt de portail à bascule et d’un arrêt de portail à blocage automatique.

–          La serrure du portail qui peut être encastrable ou en applique. En fonction de vos desiderata, vous pencherez pour l’un ou pour l’autre modèle.