Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

L’installation d’un portail coulissant motorisé vous permet de facilement pénétrer dans votre propriété. Vous ne serez, en effet, plus tenu de solliciter une autre personne pour ouvrir ou fermer votre portail puisque vous pourrez vous en charger vous-même. Convaincu ? Toutes les informations pour la mise en place d’un tel portail chez vous.

Les types de portail coulissant motorisé

Avant de procéder à l’installation de ce type de portail, vous devez au préalable choisir celui qui vous convient le mieux.  La mise en place de ce type de portail requiert aussi un investissement en termes financiers puisque vous devez aussi dans deux poteaux : un de guidage et un de réception.

En matière de choix, vous pouvez opter pour :

–          Le portail coulissant motorisé à rail au sol qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Celui-ci se chargera, en effet, de l’installation du rail sur le sol ainsi que l’autoportant. Dans le cas où le portail est très lourd, ce type de motorisation constitue une alternative intéressante.

–          Le portail coulissant motorisé autoportant qui ne requiert pas l’installation d’un rail au sol. Dans le cas où la mise en place d’un rail est impossible, ce type de motorisation se présente comme la solution idéale. A la place du rail, on met en place une crémaillère qui permet au portail d’être déplacé. Cependant, si la taille de votre portail est imposante, cela peut rendre compliqué l’installation d’un portail coulissant motorisé autoportant.

Les autres facteurs à prendre en compte dans le cadre de l’installation

L’installation d’un portail coulissant motorisé vous permet en tout premier lieu de gagner de la place. Si vous ne disposez pas d’un espace suffisant pour l’ouverture des battants, pensez à ce type de portail. Cependant, sur le côté, vous devez prévoir un certain espace pour pouvoir faciliter le coulissement du portail.

Pensez, de plus, à faire appel à un professionnel compétent car si sa mise en place ne s’effectue pas conformément aux normes, le portail coulissant risque de gêner le passage des voitures.

Le budget que vous devez prévoir pour la motorisation de votre portail coulissant ne doit pas se trouver en dessous de 500 euros. Cette somme constitue, en effet, actuellement le prix minimal pour l’installation d’un modèle coulissant motorisé. Ceci, sans compter les accessoires. Ces derniers se présentent, en effet, aussi comme des éléments incontournables pour la mise en place de ce type de portail.

N’oubliez pas non plus de bien choisir le moteur : il doit être suffisamment puissant pour assurer la motorisation de votre portail. Si vous avez des doutes sur la puissance du moteur, le mieux est de confier à un spécialiste le soin de choisir pour vous. Il saura, en effet, tenir compte des différents paramètres de votre portail (la taille, le poids,…) de manière à les articuler avec la puissance du moteur. Dans ce cadre, investissez dans un moteur de confiance pour ne pas avoir à trop souvent le remplacer