Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les portails n’assument pas uniquement une vocation pratique. Ils ne sont, en effet, pas uniquement destinés à restreindre l’accès à votre propriété : ils endossent aussi un rôle décoratif du fait qu’ils se présentent comme l’interface entre votre propriété et l’extérieur. Raison pour laquelle vous devez absolument éviter de choisir au hasard celui-ci. Quelques conseils pour ne pas vous tromper et réussir sa mise en place.

Comment choisir parmi les portails disponibles sur le marché ?

Arrêter son choix à un portail particulier n’est jamais aisé pour un non spécialiste. Il existe, en effet, une kyrielle de modèles disponibles sur le marché : du matériau au style en passant par les dimensions, il n’est pas évident de composer avec les différents paramètres. Pour vous aider, voici quelques informations :

En ce qui concerne les matériaux, le portail peut être fabriqué à partir du bois, du fer forgé, de l’aluminium et du PVC. Votre choix dépendra non seulement de votre budget mais aussi de vos attentes : si vous disposez d’un budget conséquent, vous pouvez opter pour le bois et/ou le fer forgé. Ces deux matériaux sont ceux qui sont réputés être les plus solides. Ils ne sont cependant plus nécessairement onéreux puisque vous avez le choix : pour les portails en bois, vous pouvez opter pour des essences de bois « simples » et non pas des bois exotiques. En ce qui concerne les portails en fer forgé, il vous est possible de demander à ce que l’équipement soit fabriqué à partir d’un fer creux et non pas d’un fer plein.

Si vous êtes à la recherche d’un matériau facile à entretenir et relativement peu cher, le PVC et l’aluminium constituent d’excellentes alternatives.

Pour ce qui est de la forme, vous avez le choix entre le modèle rectangulaire, le modèle courbé, ondulé, … Votre portail peut aussi être plein ou ajouré. De même en ce qui concerne les dimensions, vous avez le choix de la hauteur et la largeur du portail. Le tout est de déterminer si vous désirez protéger l’intérieur de votre propriété des regards ou non. N’oubliez pas non plus de tenir compte de l’espace dont vous disposez pour l’installation du portail.

Quid de la mise en place du portail ?

Certains types de portail doivent être conformes aux normes pour ne pas mettre autrui ou le bien d’autrui en danger. Vous pouvez faire le choix d’installer vous-même votre portail mais il est cependant conseillé de confier cette tâche à un spécialiste. Vous êtes certain, de cette manière, que la mise en place répondra à la fois à vos attentes et sera conforme aux normes.