C’est fait, vous avez décidé de faire installer votre portail. Une question supplémentaire se pose après la détermination du matériau utilisé, des dimensions et du style : quid de l’automatisme de portail ? Si vous désirez vous simplifier la vie, cet équipement constitue un must. Il vous évite de devoir sortir de votre véhicule à chaque fois que vous devez utiliser votre portail. C’est entendu, mais quel budget réserver aux automatismes de portail ? Qu’implique l’installation d’un tel équipement ? La réponse à toutes les questions que vous vous posez est ici.
Pourquoi des automatismes de portail ?
Certains pourraient croire que les automatismes de portail ne sont que de peu d’importance. En réalité, ils sont utiles à bien des égards : les jours de grand froid ou lorsqu’il pleut des cordes, vous vous féliciterez de ne pas devoir sortir de votre voiture pour l’ouvrir.
Ce type d’équipement vous permet, outre cela, d’économiser du temps : un simple appui sur une commande vous permet de pénétrer dans votre propriété. Ceci vous épargne les klaxons des automobilistes irrités car obligés de patienter le temps de votre manœuvre
Inutile ainsi de souligner à quel point un portail automatisé est essentiel si vous habitez en ville et/ou si vous craignez d’offrir aux cambrioleurs l’occasion de pénétrer dans votre propriété.
Les automatismes de portail : comment ça fonctionne ?
Imaginez-vous en train de regarder un DVD sans avoir la télécommande à portée de main : pas très pratique, n’est-ce pas ? De même, sans l’automatisme de portail, il est difficile de conduire et de pénétrer dans sa propriété sans que le portail soit automatisé. Concrètement, un équipement est installé près de celui-ci, et de l’autre vous gardez avec vous un matériel permettant la commande à distance de ce portail. Grâce à ce matériel, vous avez la possibilité de l’ouvrir et de le refermer sans devoir sortir de votre voiture.
Combien ça coûte ?
Le prix dépend de quelques paramètres : les piliers du portail, l’état du portail à automatiser, la distance entre le portail et l’arrivée électrique, … Les spécialistes en automatisme de portail doivent, par conséquent, se rendre chez vous pour établir un « diagnostic » avant de vous fournir un devis. Vous devez, de plus, lui préciser une fourchette du montant que vous prévoyez pour l’automatisation de votre portail. A partir de là, le spécialiste vous conseillera sur les accessoires qui vous seront les plus utiles et ceux qui le seront le moins.