Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Vous désirez un portail motorisé ? Il ne vous suffit pas que vous souhaitiez en posséder un, il faut aussi être certain de faire le meilleur choix. Choisir la motorisation de votre portail ne doit pas être confié au hasard. Pour éviter de vous tromper, apprenez à connaître les caractéristiques des différentes motorisations pour votre portail. Si vous n’êtes pas encore prêt à passer cette étape, c’est que vous n’en avez pas appris les bénéfices. Cet article vous sera donc utile à plusieurs égards.

Pourquoi opter pour la motorisation de votre portail ?

Les inconditionnels de la simplicité ne manqueront pas de vous poser cette question : pourquoi ne suffit-t-il pas de mettre en place un portail non automatisé ? A cette question, il existe plusieurs réponses  :

–          La motorisation de votre portail vous facilitera considérablement l’existence. Imaginez : vous roulez tranquillement puis, une fois au niveau de votre propriété, vous arrêtez votre véhicule et vous en sortez pour ouvrir le portail. Pendant ce temps, les automobilistes qui vous suivent s’impatientent car vous vous trouvez être la source des embouteillages. Vous êtes alors obligé de vous presser pour effectuer toutes les manœuvres,et une fois à l’intérieur de votre propriété, vous devez encore retourner à votre portail afin de le refermer. Compliqué non ? Avec un portail automatisé, d’une simple commande, vous ouvrez ou refermez votre portail, sans avoir à sortir de votre véhicule,et cela vous aurez évité un stress inutile.

–          La motorisation de votre portail optimise votre sécurité : vous risquez moins de devenir la cible d’un car-jacking en évitant toute sortie de votre véhicule.

–          Quel que soit votre type de portail, vous êtes certain de trouver le type de motorisation qui vous convient. Ainsi, que vous possédiez un modèle coulissant, battant, en bois, en fer forgé ou en aluminium, il n’y a aucun risque que vous ne trouviez pas la réponse appropriée pour la motorisation de votre portail.

Comment installer la motorisation de votre portail ?

Vous devez, en tout premier lieu, disposer d’une arrivée électrique près de votre portail. A défaut de cela, vous pouvez toujours opter pour une motorisation solaire, une solution à la fois pratique et écologique. Dans les deux cas, il vous est fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour l’installer.

En second lieu, sur le plan pratique, pensez à réserver toute une journée pour l’installation de ce portail motorisé.

Choisir la motorisation de votre portail : quel système ?

En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour :

–          La motorisation à bras

–          La motorisation à vérin

–          La motorisation à roue

–          La motorisation enterrée et intégrée

Chacun de ces systèmes possède ses propres caractéristiques. Si vous hésitez sur le choix de la motorisation, le mieux est de vous adresser à un professionnel qui vous orientera en fonction de votre budget et des caractéristiques de votre portail.