Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Tout sur le pilier de portail

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Sans le pilier de portail, votre équipement ne peut tenir debout. Il constitue, par conséquent un élément, très important pour la sécurisation de votre portail. Le choix de cet élément ne doit, de ce fait, pas être effectué au hasard. Vous risquez, en effet, de vous mettre en danger ou de faire courir un risque à autrui.

Bien choisir le type de pilier de portail

Cet élément présente la caractéristique de se présenter sous différentes formes. Ceci constitue pour vous un avantage certain puisque vous pouvez, de ce fait, opter pour le matériau que vous souhaitez afin de ne pas négliger le côté esthétique de votre portail. Afin de choisir le matériau le mieux adapté au type de portail et à vos besoins, le mieux est de requérir les conseils d’un professionnel. Celui-ci est le plus à même d’identifier le matériau qui va répondre à la fois à des exigences d’ordre esthétique et d’ordre technique.

Le choix du pilier de portail s’effectue aussi en tenant compte du fait qu’il doit pouvoir être maçonné et implanté dans des fondations solides. C’est, en effet, uniquement à cette condition qu’il peut remplir son rôle de support du portail. Dans ce cadre, il est à signaler que le pilier du portail motorisé doit être particulièrement solide du fait qu’il intègre l’équipement électrique tout en assumant une fonction support.

Les éléments à prendre en compte pour la pose d’un pilier de portail

Que vous vous chargiez vous-même de la pose du pilier ou que vous confiiez cette tâche à un professionnel, il est important d’être particulièrement attentif à deux éléments :

–          L’emplacement du pilier

–          Ses dimensions

Pour ce faire, avant même de définir un emplacement particulier, il vous faut tenir compte des dimensions de votre portail : le pilier est situé au niveau des battants. Réservez cependant de l’espace pour les gonds. En fonction de la finition que vous prévoyez pour votre pilier de portail, pensez aussi à prévoir encore plus d’espace.

Pour évaluer la distance entre les deux piliers, vous devez aussi tenir compte de l’espace entre les deux battants du portail. En étant soumis aux changements de température, ces deux éléments auront tendance à se dilater. Ce qui nécessite un peu d’espace entre eux.

En ce qui concerne la fondation des piliers, vous devez creuser un trou de 60 cm de profondeur pour pouvoir mettre les piliers en place.

Un autre élément dont il vous faut tenir compte : les matériaux du portail

Dans ce cadre, plus le matériau est léger, moins les piliers sont de dimensions conséquentes. Ainsi, pour des portails en bois ou en métal, il vous faut des piliers d’environ 45 cm x 45 cm.

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest