Un installateur
près de chez vous ?

Toutes les informations pour acheter un portail

Vous désirez acheter un portail mais vous ignorez comment le choisir ? Quelle forme est la mieux adaptée à vos attentes et à votre propriété ? Votre hésitation n’a rien d’anormal compte tenu de la kyrielle de formes existant sur le marché. Pour vous aider, voici les informations dont il vous faut disposer pour effectuer le meilleur choix.

Point essentiel pour acheter un portail : les différentes formes

Le portail constitue le point d’entrée dans votre maison. Il reflète ainsi la personnalité de ses occupants. D’où l’importance de bien en choisir la forme. Dans ce cadre, notez que vous avez le choix entre sept formes de portail :

  •          droit
  •          biais haut
  •          biais bas
  •          chapeau de gendarme à l’endroit
  •          chapeau de gendarme inversé
  •          convexe
  •          concave

Vous êtes libre de choisir la forme qui vous plaît le plus, en tenant compte des éventuelles contraintes du matériau pour lequel vous aurez opté pour celui-ci. Vous avez, de plus, la possibilité de concevoir une forme plus originale. Pour ce faire, il vous faut faire construire un portail sur mesure. Sur les conseils d’un professionnel en la matière, vous pouvez concilier fonctions assumées par ce portail et côté esthétique.

La finition : autre facteur très important

Le portail assume non seulement une vocation décorative mais aussi protectrice. Raison pour laquelle la finition revêt une importance majeure lorsque vous choisissez la forme de votre portail.

  •  La finition ajourée permet aux personnes extérieures de voir ce qui se passe dans votre cour ou dans votre jardin
  •  La finition semi-ajourée restreint un peu ce qu’ils ont la possibilité d’entrevoir
  •  La finition semi-pleine confère une impression d’ « aération »  du portail
  •  La finition pleine ne permet pas aux regards indiscrets de voir à travers votre portail

Quelle que soit la forme pour laquelle vous penchez pour votre portail, vous pouvez opter pour l’une de ces finitions.

Si vous faites construire un portail sur mesure, il vous est, par ailleurs, possible de demander à allier deux ou plusieurs finitions sur un seul modèle.

Les cadres porteurs : élément à la fois esthétique et pratique

Pour que votre portail puisse durer, faites attention à ne pas choisir les cadres porteurs au hasard. Ces éléments ont pour fonction de soutenir la structure entière. Ce qui requiert le choix d’un matériau solide comme le PVC ou encore l’alu.

Les conseils d’un professionnel vous seront précieux, dans ce cadre. N’hésitez donc pas à prendre contact avec un spécialiste compétent sur ce sujet afin qu’il puisse vous orienter sur le meilleur choix.

Afin de choisir la forme, la finition et les cadres porteurs qui mettront en valeur votre propriété, tenez compte des dimensions de cette dernière ainsi que du matériau. Ces deux éléments doivent être en harmonie avec les caractéristiques de votre propriété.

Comments are closed.



Trouvez rapidement un expert des portails: pose, installation, devis, prix :portailmaison.com portail electrique, portail automatique, motorisation de portail. >> guide portail de maison.


Powered by portail-maison.net