Un installateur
près de chez vous ?

Tous les éléments à connaître avant d’acheter son portail

Au-delà de son rôle sécurisant, le portail assume une fonction d’interface entre votre propriété et l’extérieur. Pour conférer à votre propriété la touche que vous souhaitez, vous devez, par conséquent, accorder une importance particulière au portail. Outre cela, il convient aussi d’être attentif aux différentes caractéristiques de votre équipement. Ce ne sera qu’après avoir défini ces paramètres que vous pouvez acheter votre portail.

Acheter un portail battant ou coulissant ?

Le portail battant est composé de deux ou de plusieurs éléments qui s’ouvrent latéralement pour permettre à un véhicule ou un individu de pénétrer dans votre propriété. Ce modèle présente la caractéristique d’être moins onéreux à l’achat. Cependant, il requiert un espace supplémentaire pour que les battants puissent bien s’ouvrir.

Du point de vue de l’espace, le portail coulissant est plus pratique puisqu’il ne prend pas beaucoup de place lorsqu’il s’ouvre. Cependant, ce modèle nécessite l’installation de rail permettant au portail de coulisser. Ce qui tend à augmenter les dépenses.

En plus de déterminer le type de portail que vous souhaitez, pensez aussi à définir si vous désirez installer un portillon ou non.

Acheter un portail en bois, en PVC, en aluminium ou en fer ?

En fonction de l’extérieur de votre maison (l’aspect esthétique) et votre objectif, vous choisissez le matériau le plus approprié. Pour donner un aspect rustique ou, au contraire, très raffiné à l’extérieur de votre propriété, pensez à un portail en bois. Le portail en fer se prête aussi bien à ce second dessein (conférer un côté raffiné). Cependant, ces deux matériaux sont plus onéreux.

Le PVC et l’aluminium, quant à eux, se caractérisent par la facilité avec laquelle on entretient un portail fabriqué à partir de ce type de matériau. Il vous suffit, en effet, de les nettoyer régulièrement avec de l’eau savonneuse et une éponge pour leur rendre leur lustre. Autre avantage de ce type de matériau : leur coût relativement peu onéreux par rapport à un portail en bois ou un portail en fer.

Acheter un portail automatique ou non ?

Les modèles automatiques sont équipés d’un moteur qui leur permet de s’ouvrir ou de se refermer automatiquement. Bien évidemment, ce type de portail est plus onéreux à l’achat. Cependant, sur le plan de la sécurité et sur le plan pratique, il est plus efficace puisqu’il ne vous oblige pas à sortir de votre voiture pour ouvrir le portail ou le fermer. Ce qui pourrait accorder aux cambrioleurs le temps nécessaire pour voler votre véhicule ou pour pénétrer dans votre propriété.

Les modèles « simples » sont moins onéreux mais vous astreignent à sortir de votre véhicule pour ouvrir et refermer le portail ou à requérir l’aide d’une tierce personne pour le faire.

Comments are closed.



Trouvez rapidement un expert des portails: pose, installation, devis, prix :portailmaison.com portail electrique, portail automatique, motorisation de portail. >> guide portail de maison.


Powered by portail-maison.net