Un installateur
près de chez vous ?

Accessoires portail: comment les choisir?

 

Lorsque vous investissez dans un portail, pensez à inclure dans votre budget les accessoires pour portail. Ces derniers vous permettront de ne pas devoir solliciter une autre personne pour ouvrir ou fermer votre portail. Ces accessoires vous offrent, en effet, la possibilité de commander à distance votre portail motorisé. Pour investir dans les éléments adéquats, prenez connaissance de ces quelques informations.

Accessoires portail: pour quoi faire ?

Lorsque vous avez un portail motorisé, les accessoires constituent des incontournables. Ils sont, en effet, essentiels pour bien des raisons :

–          Ils vous permettent d’économiser du temps. Au lieu de devoir sortir de votre voiture pour ouvrir le portail, rentrer dans votre véhicule pour le faire avancer puis ressortir de nouveau afin de fermer le portail, il vous suffit d’utiliser une télécommande pour actionner l’ouverture et la fermeture.

–          Les accessoires de portail constituent des options incontournables pour une sécurité optimale : vous risquez de vous faire voler votre véhicule lorsque vous en sortez pour ouvrir ou fermer votre portail. De plus, des cambrioleurs risquent de voir là l’opportunité de pénétrer dans votre propriété.

En plus de cela, investir dans ces accessoires pour portail se présente pour vous comme l’occasion de moderniser l’accès dans votre propriété. Ceci, tout en conciliant une pose simple et un coût relativement peu onéreux par rapport au confort que cela vous procure.

Une autre caractéristique des accessoires pour portail qui ne manque pas de séduire : ils peuvent être achetés petit à petit, en fonction de vos besoins et de vos envies.

Les accessoires portail : en constante évolution

Si, auparavant, les accessoires pour portail se réduisent à une simple télécommande, actuellement avec la domotique, ils sont en constante évolution. Désormais, vous pouvez, en effet, ouvrir votre portail à distance, même en étant absent de la maison. Les smartphones et internet peuvent être connectés à votre portail pour pouvoir le commander à distance.

Vous pouvez aussi investir dans un écran digital destiné à permettre l’ouverture et la fermeture du portail lorsque vous êtes chez vous.

Quelques exemples d’accessoires de portail

Lorsque vous décidez d’investir dans ce type d’accessoires, vous devez tout d’abord déterminer si vous le destinez à un usage à l’intérieur ou à l’extérieur :

–          Si vous désirez actionner votre portail depuis l’intérieur de votre propriété, vous pouvez optez pour une commande murale ou un bouton poussoir. La différence entre ces deux accessoires repose sur le fait que le premier permet d’actionner plusieurs commandes. Vous pouvez, par exemple, activer la caméra pour voir qui sonne pour, par la suite, ouvrir le portail à partir d’une commande murale.

–          Si vous désirez investir dans des accessoires destinés à permettre l’ouverture de votre portail depuis l’extérieur, investissez dans un boîtier clef ou encore un boîtier code

Pour la commande à distance, vous pouvez opter pour différents accessoires :

–          Une télécommande

–          Un récepteur

–          Une antenne

–          Un relai interphone

En fonction des résultats des tests effectués par votre installateur, il est aussi possible que vous deviez mettre en place certains dispositifs comme un détecteur de présence, par exemple.

Comments are closed.



Trouvez rapidement un expert des portails: pose, installation, devis, prix :portailmaison.com portail electrique, portail automatique, motorisation de portail. >> guide portail de maison.


Powered by portail-maison.net